Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale recueille des informations, donne son avis, fait des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l'établissement.

Il peut s'agir, par exemple, de l'organisation de la vie quotidienne, des activités et animations, des projets de travaux et d'équipements, de la nature des services rendus...

Le Conseil de la Vie Sociale est obligatoire dans tous les établissements relevant du code de l'action sociale et des familles.

Composition

• Des représentants des personnes accueillies
  • Des représentants des familles
  • Un représentant du personnel
  • Un représentant de l'Adapei 49
  • Un représentant de la Mairie de Bagneux

Le directeur de l'établissement ou son représentant participe aux réunions avec voix consultative

Fréquence de réunion

Au moins trois fois par an

Information aux usagers et aux familles

Chaque famille et chaque usager peut contribuer à l'ordre du jour. Les comptes rendus sont transmis à tous les usagers et aux familles (représentants légaux, lieux de vie et familles d'accueil des enfants mineurs).

Une réunion associative annuelle

L'association propose une réunion chaque année à l'ensemble des représentants des personnes accueillies et des familles.

Ces réunions sont l'occasion d'un échange de pratiques entre les différents représentants, d'une transmission d'information et de tout autre point à l'ordre du jour.

Des questions ?

Vous êtes invités à transmettre vos questions à vos représentants par courrier ou courriel à l'établissement 15 jours avant la réunion.

Compte rendu

Pour recevoir le dernier compte rendu du CVS par courriel, Merci de vous inscrire auprès du secrétariat, sur le formulaire de contact ci dessous :